
MoPub automatise l'achat et la vente des annonces mobiles, partie d'un mouvement dans l'industrie de la publicité numérique vers la « publicité programmatique », ou l'achat et la vente informatisée. MoPub a construit un échange de publicité à travers lequel éditeurs mobiles et développeurs d'applications peuvent vendre des annonces, et annonceurs mobiles peuvent acheter des annonces en temps réel. Cet accord signifie que Twitter se déplace en étant un homme du milieu pour la vente de publicité à travers le paysage mobile, vendeurs pas seulement des annonces publicitaires sur ses propres propriétés.
Selon les rapports, que Twitter a battu autres soumissionnaires pour MoPub y compris le réseau publicitaire mobile Media millénaire qui sauter Tap a acheté pour 200 millions $, une affaire qui déçu beaucoup dans l'industrie.
« Les deux grandes tendances dans le monde de la publicité en ce moment sont le changement de consommation rapide vers une utilisation mobile et le passage de l'industrie à l'achat de la programmation, » a écrit des recettes de vp de Twitter, produit, Kevin Weil, dans un blog. « Twitter est situé à l'intersection de ces, et nous pensons en apportant de MoPub technologie et équipe à Twitter, nous pouvons conduire plus loin ces tendances au profit des consommateurs, les annonceurs et les agences. »
Twitter pourrait s'appliquer MoPub de programmation technologie d'AD pour accroître ses revenus publicitaires mobiles comme les engrenages de la compagnie pour une introduction en bourse prévue en 2014. Une affaire de MoPub contribuerait à Twitter spécifiquement dans le domaine de la publicité mobile, une zone où Twitter semble faire très bien déjà. Selon les rapports, l'an dernier Twitter a commencé à faire plus d'argent extérieur fonctionnant sur ses appareils mobiles, qu'il a fait sur son produit de bureau de la publicité.
Twitter dit il prévoit d'intégrer la technologie de MoPub de construire sa propre plate-forme de RTB pour les deux mobiles et le bureau, « tellement annonceurs peuvent plus facilement automatiser et leurs achats, à l'échelle », a déclaré le poste de Twitter. Au début de cette année, Twitter a ouvert son API de publicité dans le cadre d'un coup de pouce pour mettre plus marques à la plate-forme en leur permettant de gérer de multiples campagnes de manière automatisée. eMarketer projets que les dépenses de publicité mobile américaines va presque doubler cette année à $8,5 milliards, bien que Twitter va prétendre seulement 3,5 % de part de ce total, loin derrière les plus grands rivaux comme Facebook (15 %) et Google (52 %).
Le déménagement par Twitter met en évidence l'importance croissante de la publicité mobile pour l'entreprise.
Il s'agit comme l'entreprise publicitaire mobile semble avoir consolidé, pour le moment, autour des géants Facebook et Google. Facebook et Google déjà exécutent leurs propres grandes AdExchanges sous forme d'échange de Facebook et le DoubleClick Ad Exchange, respectivement.
MoPub a assuré aux développeurs et éditeurs qu'elle continuerait également à exécuter sa plate-forme publicitaire mobile, telle qu'elle a suivi l'acquisition de Twitter. "En fait, elle sera renforcée. Twitter va investir dans notre cœur de métier et nous allons continuer à construire les outils et la technologie, vous devez exécuter mieux votre entreprise de publicité mobile,"a écrit Payne dans un blog séparé.
En vertu de cette entente, le CEO de MoPub prendra sur le titre de VP, échange et fera rapport à Adam Bain, Président du revenu global à Twitter.