Sunday, September 8, 2013

Le danger du réchauffement climatique

Le réchauffement climatique est la hausse de la température moyenne de l'atmosphère terrestre et les océans depuis la fin du XIXe siècle et sa suite projetée
. Depuis le début du XXe siècle, la température de surface moyenne de la terre a augmenté d'environ 0,8 ° C (1,4 ° F), avec environ deux-tiers de l'augmentation qui se produisent depuis 1980.

Le réchauffement du système climatique est sans équivoque, et les scientifiques sont plus de 90 % certains qu'il est causé principalement par l'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre produites par les activités humaines comme la combustion de combustibles fossiles et la déforestation. Ces résultats sont reconnus par les académies des sciences nationales de tous les grands pays industrialisés.
Les projections de modèles climatiques ont été résumées dans le 2007 Quatrième rapport d'évaluation (AR4) par le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Ils ont indiqué que, au XXIe siècle, la température de surface est susceptible de lever une autre 1,1 à 2,9 ° C (2 à 5,2 ° F) pour leur scénario d'émissions plus bas et de 2,4 à 6,4 ° C (4,3 à 11,5 ° F) pendant leur plus haut niveau.[8] Les gammes de ces estimations découlent de l'utilisation de modèles avec une sensibilité différente aux concentrations de gaz à effet de serre.

Changement climatique et impacts associés variera d'une région à l'autre dans le monde entier. Les effets d'une augmentation de la température mondiale comprennent une hausse du niveau de la mer et un changement dans la quantité et la configuration des précipitations, ainsi qu'une extension probable des déserts subtropicaux. Le réchauffement devrait être plus forte dans l'Arctique et serait associé avec le recul continu des glaciers, du pergélisol et la mer de glace. Autres effets probables du réchauffement sont une occurrence plus fréquente des phénomènes météorologiques extrêmes, y compris des canicules, sécheresses et des pluies abondantes, l'acidification des Océans et des extinctions d'espèces en adressant des régimes de température. Parmi les effets significatifs pour l'homme la menace à la sécurité alimentaire de la baisse des rendements agricoles et la perte d'habitat de l'inondation.

Réponses de la politique proposée au réchauffement comprennent atténuation par la réduction des émissions, l'adaptation à ses effets et de possible futur géo-ingénierie. La plupart des pays sont parties au cadre des Nations Unies Convention sur changements climatiques (CCNUCC), dont l'objectif ultime est d'empêcher le dangereux anthropiques (p. ex., anthropique) le changement climatique. Parties à la CCNUCC ont adopté une série de politiques conçues pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'aider à l'adaptation au réchauffement climatique. Parties à la CCNUCC ont convenu que des coupes profondes en émissions sont nécessaires, et que le réchauffement futur devrait se limiter aux dessous de 2,0 ° C (3,6 ° F) par rapport au niveau préindustriel. Les rapports publiés en 2011 par le programme des Nations Unies pour l'environnement et l'Agence internationale de l'énergie [26] suggèrent que les efforts dès le début du 21e siècle pour réduire les émissions peuvent être insuffisantes pour satisfaire l'objectif de 2 ° C de la CCNUCC.

0 comments:

Post a Comment