
Microsoft va payer 3,79 milliards d'euros (5 milliards$) pour l'unité de Nokia qui rend les téléphones mobiles, y compris sa gamme de smartphones de Lumia qui exécutent le logiciel Windows Phone. C'est aussi payer 1,65 milliards d'euros (2,2 milliards$) pour une licence de 10 ans d'utiliser les brevets de Nokia, avec la possibilité d'étendre à l'infini. Microsoft a déclaré qu'elle acquiert Asha de Nokia marque de faible à mi-niveau smartphones et autorisera la marque Nokia pour les produits mobiles Nokia actuels.
« Cet élément fournit Microsoft avec la possibilité d'étendre son offre de services à un groupe beaucoup plus large dans le monde entier tout en permettant aux téléphones mobiles de Nokia servir une sur-rampe pour Windows Phone, » les compagnies a déclaré dans un communiqué commun.
Dans un communiqué de presse, Microsoft et Nokia dit 32 000 employés de Nokia seront joindra à Microsoft à la suite de l'opération entièrement en espèces. Stephen Elop, le PDG de Nokia et un ancien dirigeant de Microsoft, rejoindront Microsoft, mise en place comme un successeur potentiel pour Steve Ballmer, qui a dit qu'il prendra sa retraite comme directeur général de Microsoft dans les 12 mois suivant une successeur est trouvé.
« Réunissant ces grandes équipes va accélérer la part de Microsoft et des bénéfices dans les téléphones et renforcer les possibilités globales pour Microsoft et nos partenaires dans l'ensemble de notre famille de dispositifs et de services, » a déclaré m. Ballmer dans un communiqué. "En plus de leur innovation et leur force dans les téléphones à tous les points de prix, Nokia apporte capacité éprouvée et son talent dans des domaines critiques tels que la conception matérielle et ingénierie, chaîne d'approvisionnement et gestion de fabrication et vente de matériel, commercialisation et distribution."
Nokia était un chef de file dans les téléphones mobiles, mais les ventes de l'entreprise ont chuté de 24 % dans les trois mois à la fin de juin à l'année précédente. Il s'est vendu à 53,7 millions de téléphones au cours le trimestre, en baisse de 27 % sur l'an dernier. Cependant, les ventes de ses nouveaux téléphones Lumia, qui exécutent un système d'exploitation de Microsoft, ont augmenté au cours de la période.
La vente d'une entreprise de téléphone de Nokia marque la sortie d'une compagnie de 150 ans qui autrefois dominée le marché du téléphone cellulaire mondial et demeure l'une des marques de premier ministre de la technologie de l'Europe. Nokia a lutté contre la concurrence de Samsung et Apple. Samsung et Apple divvy vers le haut de la quasi-totalité des bénéfices dans le commerce mondial smartphone maintenant.
« Pour beaucoup d'entre nous, les finlandais, dont je fais partie, de téléphones Nokia font partie de ce que nous avons grandi avec. Beaucoup de premières réactions à l'affaire sera émotionnelles, » a déclaré Alexander Stubb, ministre finlandais des affaires européennes et du commerce extérieur sur son Twitter compte.
Nokia dit qu'une fois la vente terminée, elle se concentrera sur trois entreprises clés – équipement de réseau de fabrication, de cartographie et les services de localisation et la mise au point et licences de technologie.
Alors que Microsoft a encore des stocks colossales de trésorerie provenant de ses activités lucratives de logiciel, il y a eu une contemplation généralisée sur combien de temps Nokia pourrait faire comme une compagnie indépendante, vu comment le butin de l'industrie ont gravitaient vers des sociétés comme Apple et Samsung.
Dans une déclaration, Risto Siilasmaa, Président du Conseil d'administration de Nokia et intérimaire PDG de Nokia, a dit, "l'affaire offre des opportunités futures pour de nombreux employés de Nokia dans le cadre de l'entreprise avec la stratégie financière ressources et la volonté de réussir dans l'espace mobile."
La transaction devrait fermer au premier trimestre de 2014, sous réserve de l'approbation par les actionnaires de Nokia, approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.
0 comments:
Post a Comment