L'énergie renouvelable est l'énergie qui provient des ressources qui sont continuellement réapprovisionnés tels que la lumière du soleil, vent, pluie, marées, vagues et géothermique. Environ 16 % de la consommation mondiale d'énergie final provient de ressources renouvelables, dont 10 % de toute l'énergie de la biomasse traditionnelle, principalement utilisée pour le chauffage et 3,4 % d'hydroélectricité. Nouvelles sources d'énergie renouvelables (petites centrales hydroélectriques, modernes de la biomasse, énergie éolienne, solaire, géothermique et biocarburants) représentait un autre 3 % et connaissent une croissance très rapide. La part des énergies renouvelables dans la production d'électricité est d'environ 19 %, 16 % de l'électricité provenant de l'hydroélectricité et de 3 % à partir de nouvelles sources d'énergie renouvelables.L'énergie éolienne se développe au taux de 30 % par an, avec une capacité installée dans le monde de 282 482 mégawatts (MW) à la fin de 2012 et est largement utilisé en Europe, Asie et aux États-Unis. À la fin de 2012, la photovoltaïque (PV) capacité dans le monde entier était 100 000 MW, et les centrales PV sont populaires en Allemagne et en Italie. Les centrales thermiques solaires fonctionnent aux Etats-Unis et en Espagne, et la plus importante d'entre elles est la 354 MW SEGS centrale dans le désert de Mojave. Plus grande installation d'énergie géothermique au monde est The Geysers en Californie, d'une capacité nominale de 750 MW. Le Brésil a un des plus importants programmes d'énergie renouvelable dans le monde, impliquant la production de carburant d'éthanol de canne à sucre et l'éthanol fournit maintenant 18 % de carburant du pays. Éthanol-carburant est également largement disponible dans le USA.
Alors que de nombreux projets d'énergie renouvelable sont à grande échelle, les technologies renouvelables sont également adaptés aux régions rurales et éloignées, où l'énergie est souvent crucial dans le développement humain. À partir de 2011, petits systèmes photovoltaïques permettront à quelques million foyers, et micro-hydro configuré en mini-réseaux sert beaucoup plus. Plus de 44 millions de ménages utilisent biogaz faite dans les digesteurs de ménage-échelle pour l'éclairage et/ou la cuisson, et plus de 166 millions de ménages s'appuient sur une nouvelle génération de cookstoves plus efficace de la biomasse.
Secrétaire général Ban Ki-moon l'ONU a dit que les énergies renouvelables ont la capacité de lever des nations les plus pauvres à de nouveaux niveaux de prospérité. Carburants carbone neutre et négatives peut stocker et transporter des énergies renouvelables par le biais de pipelines de gaz naturel existants et être utilisé avec des infrastructures de transport existantes, remplacement des combustibles fossiles et la réduction des gaz à effet de serre.
Changement climatique et des préoccupations mondiales au réchauffement, couplées avec les prix élevés du pétrole, pic pétrolier et croissant soutien gouvernemental, poussent à accroître les incitations, la législation d'énergie renouvelable et la commercialisation. Nouveau gouvernmental, réglementation et politiques a aidé l'industrie face à la crise financière mondiale mieux que beaucoup d'autres secteurs. Selon une projection de 2011 par l'Agence internationale de l'énergie, générateurs d'énergie solaire peuvent produire la plupart de l'électricité mondiale dans les années 50, qui réduit considérablement le émissions de gaz à effet de serre qui nuisent à l'environnement.
Sources d'énergie renouvelables, qui tirent leur énergie du soleil, soit directement, soit indirectement, comme Hydro et le vent, sont censés être capable de fournir l'énergie de l'humanité pour presque 1 milliard ans encore, à quel point l'augmentation prévue dans la chaleur du soleil est censée rendre la surface de la terre trop chaude pour l'eau liquide d'exister.






0 comments:
Post a Comment