Mésothéliome (ou, plus précisément, le mésothéliome malin) est une forme rare de cancer qui se développe à partir des cellules du mésothélium, un revêtement qui le protecteur couvre beaucoup des organes internes du corps. Mésothéliome est causée par l'exposition à l'amiante. Les plus communs anatomiques du site pour le mésothéliome est la plèvre (le revêtement extérieur des poumons et la paroi thoracique interne), mais il peut aussi se poser dans le péritoine (la muqueuse de la cavité abdominale), le péricarde (le sac qui entoure le cœur) ou la tunique vaginale (un sac qui entoure les testicules).La plupart des gens qui développent le mésothéliome ont travaillé dans des emplois où ils inhalé ou ingéré des fibres d'amiante ou ont été exposés à l'air poussières d'amiante et des fibres par d'autres moyens. Laver les vêtements d'un membre de la famille qui a travaillé avec l'amiante crée également un risque pour le développement de mésothéliome. Contrairement au cancer du poumon, il semble y n'avoir aucune relation entre le mésothéliome et de tabac à fumer, mais fumer beaucoup augmente le risque d'autres cancers induite par l'amiante.
Signes et symptômes de mésothéliome comprennent l'essoufflement dû à un épanchement pleural (liquide entre le poumon et la paroi thoracique), douleur de la paroi thoracique et constitutionnels signes tels que la perte de poids inexpliquée. Le diagnostic peut être suspecté à l'issu de la radiographie thoracique et résultats de la tomodensitométrie, mais doivent être confirmé par examen cytologique de l'épanchement séreux ou avec une biopsie (enlever un échantillon de la tissu suspect). Une thoracoscopie (insertion d'une sonde avec une caméra dans la poitrine) peut servir à acquérir un matériel de biopsie et permet l'introduction de substances telles que le talc pour oblitérer la cavité pleurale (une procédure appelée talcage), empêchant les plus fluides de s'accumuler et en appuyant sur le poumon. Malgré un traitement par chimiothérapie, radiothérapie ou, parfois, la chirurgie, le mésothéliome porte un mauvais pronostic. Recherche sur les tests de dépistage de la détection précoce du mésothéliome est en cours.
Symptômes ou signes de mésothéliome peuvent ne pas apparaître jusqu'à 20 à 50 ans (ou plus) après exposition à l'amiante. Essoufflement, toux et la douleur dans la poitrine causée par une accumulation de liquide dans la plèvre espace (épanchement pleural) sont souvent des symptômes de mésothéliome pleural. Les symptômes du mésothéliome péritonéal comprennent la perte de poids et cachexie, gonflement abdominal et douleur à cause de l'ascite (accumulation de liquide dans la cavité abdominale). Autres symptômes de mésothéliomes péritonéaux peuvent inclure une occlusion intestinale, fièvre, l'anémie et les anomalies de la coagulation du sang. Si le cancer s'est propagé au-delà du mésothélium dans d'autres parties du corps, les symptômes peuvent inclure des douleurs, difficulté à avaler, ou gonflement du cou ou du visage.
Une fois qu'un individu a été diagnostiqué par un médecin qualifié de mésothéliome, la prochaine étape est de discuter des options de traitement de mésothéliome et d'élaborer un plan de traitement. Des recherches scientifiques récentes a produit importante percées en ce qui concerne les protocoles de traitement pour les patients de mésothéliome et davantage d'options est maintenant disponibles pour la gestion de mésothéliome et de soutenir la meilleure qualité de vie. Nouvellement diagnostiqués de mésothéliome ont souvent beaucoup de questions à leur médecin sur les options de traitement qui seraient plus efficaces pour eux. Options de traitement conventionnel pour le mésothéliome comprennent la chirurgie, de radiation et de chimiothérapie. Récemment, les médicaments de chimiothérapie dont Alimta ® et cisplatine ont montré des résultats prometteurs chez certains patients.
Essais cliniques de mésothéliome, mais aussi les traitements expérimentaux sont les autres options que certains patients mésothéliome peuvent être admissibles à participer au. Notre site comporte une section de traitement de cancer du mésothéliome complète qui renferme des renseignements importants pour les patients et les familles. Nous avons inclus des ressources sur des experts de mésothéliome albums tels que Dr Sugarbaker, ainsi qu'une liste complète des centres de cancer où le traitement du mésothéliome a lieu. Au-delà des traitements conventionnels pour le mésothéliome, certaines thérapies alternatives peuvent fournir une assistance aux patients de mésothéliome. Nous mettons continuellement à jour cette section de notre site comme nouvelles informations de traitement de mésothéliome sont disponibles. Revenez souvent à Découvrez les avancées les plus récentes.






0 comments:
Post a Comment