Saturday, September 7, 2013

Les Causes de la Crise Economique

La crise financière de 2007-2008, également connu sous le nom la crise financière mondiale et la crise financière de 2008, est considérée par beaucoup d'économistes, à la pire crise financière depuis la grande dépression des années 1930. Il a entraîné la menace d'effondrement total de grandes institutions financières, le plan de sauvetage des banques par les gouvernements nationaux et des diminutions sur les marchés boursiers du monde entier. Dans de nombreux domaines, le marché du logement a également subi, résultant en des expulsions, saisies et chômage prolongé. 

La crise a joué un rôle important dans l'échec des entreprises clés, le déclin de la richesse de consommation estimée en billions de dollars US et un ralentissement dans l'activité économique, menant à la récession mondiale de 2008-2012 et contribuant à la crise de la dette souveraine européenne. La phase active de la crise, qui se manifeste par une crise de liquidité, peut être datée du 9 août 2007, lorsque BNP Paribas résilié retraits de trois fonds spéculatifs, citant "une évaporation complète de liquidité".

L'éclatement de l'américain de l'habitation de bulle, qui a culminé en 2006, causé les valeurs des titres liés à l'immobilier US prix pour chuter, endommageant des institutions financières dans le monde. La crise financière a été déclenchée par une interaction complexe entre les politiques qui encouragent l'accession à la propriété, à faciliter l'accès aux prêts pour les emprunteurs subprime, surévaluation des hypothèques subprimes groupés, basé sur la théorie que les prix des logements continue à s'aggraver, des pratiques commerciales douteuses au nom des acheteurs et vendeurs, des structures de compensation qui donner la priorité à court terme affaire écoulement sur la création de valeur à long terme et le manque d'adéquates holdings capital auprès des banques et des compagnies d'assurance pour soutenir les engagements financiers qu'ils faisaient. 

Questions au sujet de la solvabilité de la Banque, des déclins dans la disponibilité du crédit et la confiance des investisseurs endommagé a eu un impact sur les marchés boursiers mondiaux, où des titres a subi d'importantes pertes durant l'année 2008 et début 2009. Pays du monde a ralenti durant cette période, comme crédit serré et du commerce international a diminué. Gouvernements et banques centrales ont riposté sans précédent de relance, expansion de la politique monétaire et plans de sauvetage institutionnels. Aux États-Unis, le Congrès a adopté l'American Recovery and Reinvestment Act de 2009. Dans l'Union européenne, le Royaume-Uni a répondu avec des mesures d'austérité des dépenses des réductions et des augmentations d'impôts sans croissance des exportations.

Beaucoup de causes de la crise financière ont été suggérées, différents poids accordé par les experts. Rapport de Levin–Coburn par le Sénat américain a affirmé que la crise était le résultat de "un risque élevé, les produits financiers complexes ; ne pas divulguer les conflits d'intérêts ; la défaillance des régulateurs, les agences de notation de crédit et le marché lui-même pour maîtriser les excès de Wall Street". L'abrogation de 1999 de la loi Glass-Steagall efficacement enlevé la séparation entre les banques d'investissement et des banques de dépôt dans la États-Unis. 

Les critiques ont fait valoir que les investisseurs et les agences de notation n'a pas avec précision le risque de prix touchés par les produits financiers liés à des hypothèques, et que les gouvernements n'a pas modifié leurs pratiques de réglementation aux marchés financiers d'adresse du XXIe siècle. Recherche sur les causes de la crise financière a également mis l'accent sur le rôle des écarts de taux d'intérêt.
Au lendemain de la crise financière des politiques budgétaires et monétaires palliatifs ont été adoptées pour atténuer le choc à l'économie. En juillet 2010, les réformes réglementaires de la Loi Dodd-Frank ont été adoptées pour réduire les risques d'une récidive.

0 comments:

Post a Comment