Tuesday, September 10, 2013

Que Signifie : RAID data recovery.

Raid data recovery est le processus de récupération des données des supports de stockage secondaire endommagés, défectueux, endommagé ou inaccessible quand il ne sont pas accessibles normalement. Les données sont souvent étant récupérées à partir des supports de stockage tels que les disques durs internes ou externes, disques SSD (SSD), USB lecteur flash, bandes de stockage, CD, DVD, RAID et autres appareils électroniques. Récupération peut être nécessaire en raison des dégâts physiques sur le périphérique de stockage ou des dommages au système de fichiers qui l'empêche d'être monté par le système d'exploitation hôte logique.

Le plus commun « Data Recovery » scénario implique une défaillance du système d'exploitation (OS) (généralement sur un seul disque, partition unique, single-OS system), auquel cas le but est simplement de Copiez les fichiers recherchés tout vers un autre disque. Ceci peut être facilement accompli en utilisant un Live CD, dont beaucoup offrent un moyen de monter le lecteur système et disquettes de sauvegarde ou un support amovible et à déplacer les fichiers depuis le disque système vers le support de sauvegarde avec un gestionnaire de fichiers ou un disque optique, logiciel de création. Ces cas peuvent souvent être atténués par disque de partitionnement et de toujours stocker les fichiers de données précieuses (ou des copies) sur une partition différente dans les fichiers de système OS remplaçables.

Un autre scénario implique une panne de disque-niveau, comme un système de fichier infecté ou partition de disque ou une panne de disque dur. Dans tous ces cas, les données ne peuvent pas être lues facilement. Selon la situation, solutions impliquent de réparer le système de fichiers, la table de partition ou le disque de botte principale, ou techniques de récupération de disque dur allant de basés sur des logiciels récupération de données corrompues, matériel-logiciel base de récupération des zones endommagées service (également connu sous le nom du disque dur « firmware »), au remplacement du matériel sur un disque physiquement endommagé. Si la récupération de disque dur est nécessaire, le disque lui-même a échoué en général en permanence, et met l'accent plutôt sur un redressement ponctuel, récupération quelles que soient les données peut être lus.

Dans une troisième scénario, les fichiers ont été « supprimés » d'un support de stockage. En règle générale, le contenu des fichiers supprimés n'est pas supprimé immédiatement du lecteur ; au lieu de cela, références à eux dans la structure de répertoire sont supprimées, et l'espace qu'ils occupent est mis à disposition pour écraser plus tard. Dans l'intervalle, le contenu du fichier original reste, souvent dans un certain nombre de fragments déconnectés et peut être recouvrée.

Le terme de « raid data recovery » est également utilisé dans le cadre de demandes judiciaires ou d'espionnage, données qui a été chiffrées ou cachées, et non endommagé, qui récupèrent.

Techniques de récupération données :

Récupération de matériel physiquement endommagé peuvent impliquer plusieurs techniques. Certains dommages peuvent être réparés par remplacement des pièces dans le disque dur. Cela seul peut rendre le disque utilisable, mais il y a peut-être encore des dommages logique. Une procédure spéciale d'image disque est utilisée pour récupérer chaque bit lisible depuis la surface. Une fois que cette image est acquise et enregistrée sur un support fiable, l'image peut être analysé en toute sécurité pour dommages logiques et permettra éventuellement à une grande partie du système de fichiers originaux de reformer.

0 comments:

Post a Comment